La randonnée, grâce à ses vertus physiques, augmente le plaisir de ne faire qu’un avec la nature. Il faut être prêt à redécouvrir ce plaisir rare dans les cours d’eau, dans les montagnes ou à travers la région. Sur ce, voici un petit guide pour profiter au maximum de votre expérience.
Préparation du terrain et avoir un équipement correct
Vous ne partirez pas en randonnée sur un coup de tête. Afin d’éviter certains accidents, une balise du terrain avant de partir est nécessaire : lieux de départ et d’arrivée, diverses périodes de repos. Des lacs ou des perspectives extraordinaires apporteront des rythmes différents à la marche. Pensez aussi à assurer les étrangers de votre heure d’arrivée éventuelle et de votre itinéraire, et évitez d’être seul en toutes circonstances.
Profiter de votre escapade
En plus des avantages matériels, une bonne préparation du sol peut également vous permettre de profiter au maximum de la beauté naturelle. Les chaussures de marche sont indispensables, même pour les marcheurs occasionnels. Ils assurent un bon maintien des chevilles. Leurs semelles peuvent mieux adhérer au sol et avoir une meilleure résistance à l’eau. Lors de la randonnée dans les plaines, il est préférable de choisir des chaussures élastiques. Les vêtements doivent également être pris en considération. Les nouveaux cosmétiques anti-transpirants sont tous vos atouts de confort. Concernant le contenu de votre sac (crème solaire, eau, casquette, etc.) une consultation régulière des prévisions météo vous sera nécessaire.
Une bonne technique de marche
La marche est d’abord une activité d’endurance. Le rythme correct doit vous empêcher de haleter lorsque vous parlez. Il est préférable de marcher régulièrement plutôt que trop vite, plutôt que d’apparaître soudainement sur des pointes qui nécessitent des arrêts fréquents. La marche fait partie d’un exercice lent, qui permet le travail manuel et tient compte de l’environnement.
En tenant bien compte de ces conseils, vous allez bien profiter de votre aventure en pleine nature.