En France comme au Québec, la plaque à induction est une idée qui séduit beaucoup de foyers. Il y a plusieurs raisons à cela. La performance de la technologie, la cherté du gaz, la sécurité obtenue. Et par-dessus tout, la qualité de la cuisson reste la première motivation de tous les cuisiniers. Bien évidemment, on est aussi attiré par le design futuriste de ces plaques à induction.
Pourquoi s’accrocher à l’induction ?
On se tourne vers l’induction quand on ne veut ou ne peut pas investir dans le gaz. Vous n’êtes pas sans savoir que les travaux y afférents coûtent les yeux de la tête. Aucun utilisateur n’a regretté vouloir s’accrocher à cette technologie. Mais il est temps de vous faire comprendre le choix de ces cuisiniers. D’ailleurs, vous pouvez facilement trouver les bons critères pour choisir votre plaque à induction dans cet article : https://www.tiptopdecoetmaison.com/comment-bien-choisir-sa-plaque-dinduction/.
La puissance de l’induction est incomparable. Avec une technologie à électromagnétique, l’outil de cuisson chauffe rapidement. Le contrôle de la température se fait avec une grande précision. Inutile de dire que la plaque offre une plage de température très large. Cela permet d’obtenir le résultat auquel on s’attend. L’on n’est jamais déçu avec l’induction. Puis, vous allez également adorer la facilité de nettoyage. Il suffit d’un coup de chiffon pour se débarrasser des éventuels restes de nourriture qui ont débordé pendant la préparation.
L’induction tient une place prépondérante au Québec
Au Québec, l’intérêt pour l’induction gagne de l’ampleur si l’on en croit à l’augmentation des ventes qui se fait dans la province. C’est valable que ce soit pour les cuisinières que pour les plaques. Mais ces dernières ont connu une hausse de presque 20%. Cela témoigne l’efficacité de cette technologie auprès des particuliers et des professionnels.
Les Québécois sont ceux qui sont les plus réceptifs à cette évolution. La légère baisse des prix a également aidé pour son déploiement. Et les fabricants ont compris l’avenir que cette technologie promet. Pour preuve, toutes les grandes marques d’électroménagers et même les plus méconnues proposent maintenant plusieurs modèles de plaques à induction. Et elles ont raison de le faire, car dans les nouvelles constructions de cuisine et dans le cadre d’une rénovation, l’installation de l’induction est presque toujours au programme.
Un investissement sûr
Bien que plus chère que les plaques de cuisson classiques, la plaque à induction représente un investissement durable et sûr. Vous devez savoir que malgré les baisses de prix rencontrées dernièrement, les modèles haut de gamme coûtent encore aux environs de 13 000 euros. Pour les professionnels et les cuisiniers avérés, c’est une acquisition qui en vaut la peine. Les fonctions modernes dont on dispose sont une bonne raison de faire le pas.
L’induction procure une expérience unique et passionnante qui n’est en rien comparable. C’est plus facile d’adopter cette technologie, d’autant plus si l’on passe en revue les problématiques du gaz qui est la source d’énergie principale pouvant se rivaliser à l’électricité.
Le point concernant la sécurité est des plus préoccupants dans ce sens. Avec l’induction, ce problème n’a pas lieu d’être. C’est vraiment la solution parfaite pour toutes les familles en premier lieu. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce système répand la chaleur sur le récipient et non sur la surface de cuisson.