« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », mais skier à Québec nous donne des ailes à nos pieds, et même les débutants s’y plaisent. Voyons comment vous allez prendre votre courage à deux pieds et se laisser emporter par la glace !

Où trouver un terrain de ski à Québec ?

Vous pouvez vous en assurez, car l’hiver à Québec n’est pas temporaire, il y a de la glace presque toute l’année. Il va falloir un bon guide pour trouver où mettre les pieds quand on veut obtenir des bons clichés en skiant.

Charlevoix

Sur le massif de Charlevoix, on sent l’adrénaline montée en 300 km par heure, oui, c’est le paradis des skieurs avec les 770 mètres d’itinéraire glissant, et les 600 cm de neige. C’est parfaitement la caserne des professionnels de la glissade et on roule sans perdre de la vitesse, ni d’équilibre jusqu’en bas.

Le Mont Sutton

C’est un endroit idéal pour se fondre dans la forêt de neige. On se donne rendez-vous à 800 mètres d’altitude pour en arriver jusqu’au terrain skiable de 200 hectares environ. C’est magique, n’est ce pas, mais c’est assez flippant quand même.

Le Mont Sainte-Anne

C’est un endroit qui se situe un peu plus loin de Québec dans un domaine pour les apprentis de ski. Un lieu tout à fait original où on a une piste balisée et une surveillance très stricte pour les patineurs de l’Alpin, en plus, c’est gratuit.

Ce ne sont que des noms de pistes très célèbres à Québec, mais la liste est longue pour savourer une belle aventure dans la neige.