
Le camping sauvage est très agréable quand on le passe en famille ou entre amis. C’est une activité très appréciée par les amoureux de la nature et les amateurs de camping en forêt. Passer quelques jours au milieu des arbres nécessite d’avoir les équipements adéquats et avoir les bons gestes pour avoir un séjour inoubliable. Comment se faire plaisir au beau milieu de la forêt en compagnie de sa famille ou de ses amis?
Top 3 des gestes à avoir
Pour camper en forêt demande d’être très méticuleux dans la préparation du voyage. Voici 5 gestes qui vont vous permettre de bien profiter de la nature.
-
- Voyager léger : pour aller en camping dans la forêt, il est inutile de se surcharger avec des gros sacs à dos pleins de vêtements, de chaussures, etc. Puisqu’il faudra marcher pendant plusieurs heures, il est préférable de voyager léger pour éviter de vous épuiser pendant le voyage. Privilégiez une tente-abri, des bottillons, une lampe frontale, une scie à fil et un réchaud à bois.
- Se réchauffer : les nuits en forêt peuvent être très froides; il est donc très important de prendre avec vous des sacs de couchage. Pensez à mettre au fond du sac une bonbonne d’eau tiède pour vous réchauffer pendant la nuit. Vous pouvez aussi prendre des boissons chaudes.
- Choisir l’endroit où camper : un endroit idéal pour le camping sauvage doit avoir une source d’eau à proximité, une belle vue pour apprécier le levée et le coucher du soleil, à l’abri des moustiques et des grands vents. Il doit aussi y avoir des bons avoir qui peuvent aider à accrocher la tente.